spinner

Faire carrière dans l'Artisanat

L’Artisanat a besoin de créateurs et repreneurs d’entreprises dynamiques, de profils forts et surtout de jeunes talents motivés qui font leur métier de leur passion.
A ceux qui savent se passionner pour l’Artisanat et faire de leur talent leur métier par vocation, l’Artisanat peut offrir de réelles perspectives de carrière.

"Perspektiv Handwierk" @ Schools

All Dag notzen a benotze mir Produiten a Servicer, déi vun Handwierksbetriber hiergestallt oder ugebuede ginn. Sief et de Croissant moies beim Kaffi, de Brëll dee mir op der Nues hunn, d'Frisur, d’Haus an deem mir wunnen, de Vëlo, den Auto de Bus, déi eis als Fortbeweegungsmëttel ënnerstëtzen.

Découvrez la passion pour l'Artisanat pendant la semaine thématique « Hallo Handwierk » !

La semaine thématique « Hallo Handwierk » a pour but d'enthousiasmer les élèves du cycle 4.1 de l'école fondamentale pour le monde de l'Artisanat ! Ainsi, les enfants apprennent tout sur les différents métiers de l'Artisanat. Des activités et des idées d'apprentissage autour de ces métiers ont été développées et sont intégrées dans une semaine de cours ordinaire - qu'il s'agisse de l'enseignement des langues (français, allemand), des sciences, du calcul, de l'histoire ou des arts.

Interview mit Anika Raskopp

Anika Raskopp ist 30 Jahre jung und Frisörmeisterin. Sie leitet seit November einen Salon mit 2 Angestellten und sprüht vor Begeisterung für ihren Beruf. Perspektiv Handwierk hat sie in ihrem Betrieb in Roodt/Syre besucht.

Perspektiv Handwierk

L’Artisanat est omniprésent dans notre vie quotidienne - tous les jours, nous consommons et utilisons des produits créés et des services prestés par les entreprises artisanales : le croissant de notre petit-déjeuner, la coupe de cheveux, les lunettes que nous portons, la maison dans laquelle nous habitons ou encore le vélo, le bus ou la voiture qui nous aident à nous déplacer passent tous dans les mains des artisans. L’Artisanat est au cœur de notre société et est un acteur primordial en termes de création d’idées et d’innovation. Un secteur qui sait combiner tradition et savoir-faire à travers la digitalisation et la modernisation des processus de travail, l’Artisanat propose de vraies perspectives d’avenir.

Trop peu de jeunes connaissent la diversité des métiers de l’Artisanat ainsi que les possibilités d’évolution dans ce secteur. La Chambre des Métiers veut mettre au grand jour toutes les facettes de l’Artisanat et relever ce défi en créant un nouveau service de promotion et de sensibilisation aux métiers : Perspektiv Handwierk.

 

Vidéos

Create your Future

Fièr(e) d'être artisan / Fièr(e) de mon métier

Activités

News

Les métiers de l'apprentissage