- Les entreprises cotisant auprès du CENTRE DE COMPETENCES sont priées de se renseigner auprès du CdC (
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- Pour les formations gratuites : l’inscription reste obligatoire, mais aucun frais ne vous sera facturé.
- Données personnelles : les champs avec (*) sont obligatoires pour gérer votre inscription et établir un certificat en bonne et due forme. (Certificat pour un webinaire gratuit uniquement sur demande). Pour plus d’information concernant le traitement des données, veuillez consulter les conditions générales de participation aux formations de la Chambre des Métiers.
Objectifs
Au terme de l'atelier, le participant sera capable de :
Contenu
La première partie de l'atelier est dédiée à de la programmation pratique à l'aide de l'environnement d'apprentissage Kniwwelino.
La seconde partie vise à stimuler l'émulsion d'idées et de solutions entre pairs autour des objets liés à l'activité de leur entreprise qui pourraient être digitalisés.
1ère partie :
Les animateurs présentent la logique du langage de programmation, les participants se font accompagner dans le développement de programme à l'aide de l'interface visuelle Kniwwelino et résolvent des tâches, et ils connectent la carte et les extensions à l'ordinateur pour visualiser les programmations.
2ème partie :
Les participants imaginent les solutions connectées qu'ils pourraient développer pour améliorer leur activité grâce à Kniwwelino et amorcent leur prototypage. Ils sont également invités à échanger plus largement sur les opportunités offertes par d'autres outils numériques comme la réalité augmentée et virtuelle, les réseaux sociaux, la modélisation et l'impression 3D
Public Cible
Entrepreneurs/entreprises dont lactivité nest peu ou pas du tout digitalisée et pour lesquels le besoin de sensibilisation et dinitiation est le plus présent.
Entrepreneurs/entreprises qui souhaitent innover par le biais du numérique
Artisans
Commerçants
Dates
Session 1 - janvier
Session 2 - avril
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