Career Upgrade

SecteursGestion d'entrepriseDigitalisation
Prix0 €
Durée4 heures
Langue
FR
Prochaine Formationsur demande

  • Les entreprises cotisant auprès du CENTRE DE COMPETENCES sont priées de se renseigner auprès du CdC ( Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ) pour s'inscrire aux différentes formations. Les frais d'inscription peuvent éventuellement être pris en charge par le Centre de Compétences. Dans ce cas, l'inscription DOIT être effectuée via le Centre de Compétences.
  • Depuis 2019 les cours techniques et les cours de gestion sont ouverts à tout public : le prix affiché est un tarif préférentiel pour les membres affiliés à la Chambre des Métiers (supplément de 15 % pour les personnes non affiliées).
  • Pour les formations gratuites : l’inscription reste obligatoire, mais aucun frais ne vous sera facturé.
  • Données personnelles : les champs avec (*) sont obligatoires pour gérer votre inscription et établir un certificat en bonne et due forme. (Certificat pour un webinaire gratuit uniquement sur demande). Pour plus d’information concernant le traitement des données, veuillez consulter les conditions générales de participation aux formations de la Chambre des Métiers.

Objectifs

Au terme de l'atelier, le participant sera capable de :

  • Découvrir les bases de la programmation et de l'électronique
  • Programmer dans un environnement simple et ludique
  • Bricoler des objets connectés, grâce une carte électronique et ses extensions
  • Imaginer et créer vos propres projets
  • Contenu

    La première partie de l'atelier est dédiée à de la programmation pratique à l'aide de l'environnement d'apprentissage Kniwwelino.
    La seconde partie vise à stimuler l'émulsion d'idées et de solutions entre pairs autour des objets liés à l'activité de leur entreprise qui pourraient être digitalisés.
    1ère partie :
    Les animateurs présentent la logique du langage de programmation, les participants se font accompagner dans le développement de programme à l'aide de l'interface visuelle Kniwwelino et résolvent des tâches, et ils connectent la carte et les extensions à l'ordinateur pour visualiser les programmations.
    2ème partie :
    Les participants imaginent les solutions connectées qu'ils pourraient développer pour améliorer leur activité grâce à Kniwwelino et amorcent leur prototypage. Ils sont également invités à échanger plus largement sur les opportunités offertes par d'autres outils numériques comme la réalité augmentée et virtuelle, les réseaux sociaux, la modélisation et l'impression 3D

    Public Cible

    Entrepreneurs/entreprises dont lactivité nest peu ou pas du tout digitalisée et pour lesquels le besoin de sensibilisation et dinitiation est le plus présent.
    Entrepreneurs/entreprises qui souhaitent innover par le biais du numérique
    Artisans
    Commerçants

    Dates

    Session 1 - janvier

    Statut :  Places disponibles
    Lieu: Chambre des Métiers
    Séance :
    25/01/2024 09:00 - 13:00

    Session 2 - avril

    Statut :  Places disponibles
    Lieu: Chambre des Métiers
    Séance :
    11/04/2024 09:00 - 13:00

    Télécharger fiche

     

    Résultats

    Domaines de compétence

    Art et communication, Construction, Mode, santé et hygiène, Mécanique, Alimentation, Catalogue complet