spinner

Mise à jour des compétences...

L'offre de formation continue de la Chambre des Métiers vous permet de développer vos compétences et celles de vos collaborateurs afin de relever de nouveaux défis professionnels.

Que souhaitez-vous apprendre ?

Hallo Handwierk – un jeu de devinette et de communication pour découvrir les métiers de l’Artisanat !

Le service Perspektiv Handwierk a le plaisir de vous informer du lancement du nouveau jeu de société « Hallo Handwierk », un jeu de communication développé par Perspektiv Handwierk en collaboration avec des professionnels du jeu de société, Jean-Claude Pellin et Jens Merkl.  Le jeu « Hallo Handwierk » a été présenté en avant-première au personnel enseignant et éducatif de l’enseignement fondamental et de l’enseignement secondaire lors du Game On – Educator’s Day ce jeudi 13 octobre aux Rotondes. Le jeu peut être commandé par le corps enseignant en vue d’une intégration dans leurs activités scolaires et/ou parascolaires. Le grand public, quant à lui, aura l’occasion de le découvrir lors du Game On aux Rotondes les 15 et 16 octobre prochains. Le jeu sera disponible pour le grand public à partir de début 2023. Venez découvrir le monde de Foxi, qui veut tout savoir sur les métiers de l’Artisanat, sous Hallo Handwierk (handsup.lu) {contact perspektiv-handwierk}

"Perspektiv Handwierk" @ Schools

All Dag notzen a benotze mir Produiten a Servicer, déi vun Handwierksbetriber hiergestallt oder ugebuede ginn. Sief et de Croissant moies beim Kaffi, de Brëll dee mir op der Nues hunn, d'Frisur, d’Haus an deem mir wunnen, de Vëlo, den Auto de Bus, déi eis als Fortbeweegungsmëttel ënnerstëtzen.

Découvrez la passion pour l'Artisanat pendant la semaine thématique « Hallo Handwierk » !

La semaine thématique « Hallo Handwierk » a pour but d'enthousiasmer les élèves du cycle 4.1 de l'école fondamentale pour le monde de l'Artisanat ! Ainsi, les enfants apprennent tout sur les différents métiers de l'Artisanat. Des activités et des idées d'apprentissage autour de ces métiers ont été développées et sont intégrées dans une semaine de cours ordinaire - qu'il s'agisse de l'enseignement des langues (français, allemand), des sciences, du calcul, de l'histoire ou des arts.

Interview mit Anika Raskopp

Anika Raskopp ist 30 Jahre jung und Frisörmeisterin. Sie leitet seit November einen Salon mit 2 Angestellten und sprüht vor Begeisterung für ihren Beruf. Perspektiv Handwierk hat sie in ihrem Betrieb in Roodt/Syre besucht.

Découvrez l’Artisanat

 

Vidéos #MakersOfLuxemburg

News

Les métiers de l'apprentissage

People@work