Perspektiv Handwierk

Logo Perspktiv Handwierk

L’Artisanat est omniprésent dans notre vie quotidienne - tous les jours, nous consommons et utilisons des produits créés et des services prestés par les entreprises artisanales : le croissant de notre petit-déjeuner, la coupe de cheveux, les lunettes que nous portons, la maison dans laquelle nous habitons ou encore le vélo, le bus ou la voiture qui nous aident à nous déplacer passent tous dans les mains des artisans. L’Artisanat est au cœur de notre société et est un acteur primordial en termes de création d’idées et d’innovation. Un secteur qui sait combiner tradition et savoir-faire à travers la digitalisation et la modernisation des processus de travail, l’Artisanat propose de vraies perspectives d’avenir.

Trop peu de jeunes connaissent la diversité des métiers de l’Artisanat ainsi que les possibilités d’évolution dans ce secteur. La Chambre des Métiers veut mettre au grand jour toutes les facettes de l’Artisanat et relever ce défi en créant un nouveau service de promotion et de sensibilisation aux métiers : Perspektiv Handwierk.

Ce service souhaite aussi donner une plus grande visibilité aux talents de l’Artisanat et faire partager leur passion pour leur métier.

Perspektiv Handwierk se présente ainsi en tant que plateforme d’information et d’inspiration en ce qui concerne la valorisation, la passion, la motivation, la diversité, la force d’innovation et les perspectives de carrière dans l’Artisanat.

Cette plateforme présentera une vue d’ensemble d’activités liées à l’Artisanat et intéressantes pour les jeunes et s’adresse en premier lieu aux publics cibles élèves, écoles et lycées.

Perspektiv Handwierk compte promouvoir les activités existantes qui sensibilisent de manière ludique aux métiers de l’Artisanat, qui donnent envie d’explorer les habiletés techniques et/ou technologiques, des activités combinant créativité et création manuelle, et toute activité qui se prête à éveiller la passion "Artisanat" et l’esprit d’entreprendre.

De nouvelles actions visant la sensibilisation aux métiers de l’Artisanat seront développées via la rencontre des jeunes dans les écoles et lycées du pays.