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Formation

5800FLa communication, clé de réussite dans les missions du travailleur désigné

SecteursSécurité - santé, management de la qualité
Prix195 €
Durée4 heures
Langue
FR
Prochaine Formation09/06/2022

  • Les entreprises cotisantes auprès du CENTRE DE COMPETENCES sont priées de se renseigner auprès du CdC ( Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ) pour s'inscrire aux différentes formations. Les frais d'inscription peuvent éventuellement être prise en charge par le Centre de Compétences. Dans ce cas, l'inscription DOIT être effectuée via le Centre de Compétences.
  • A partir de 2019 les cours techniques et les cours de gestion sont ouverts à tout public : le prix affiché est un tarif préférentiel pour les membres affiliés à la Chambre des Métiers (supplément de 15 % pour les personnes non affiliées).
  • Pour les formations gratuites : l’inscription reste obligatoire, mais aucun frais ne vous sera facturé.
  • Données personnelles : les champs avec (*) sont obligatoires pour gérer votre inscription et établir un certificat en bonne et due forme. (Certificat pour un webinaire gratuit uniquement sur demande). Pour plus d’information concernant le traitement des données, veuillez consulter les conditions générales de participation aux formations.

  • Connaître l'importance de la communication et de la motivation pour le succès d'un travailleur désigné
  • Sensibiliser sur l'importance de structurer ses messages et savoir transmettre un message clair et synthétique (verbal et écrit)
  • Savoir transmettre les consignes de sécurité en utilisant les techniques appropriées de communication
  • Savoir communiquer
  • Comprendre et faire comprendre: les techniques
  • La communication dans le contexte du travailleur désigné: rôle, acteurs,
  • champs d'application
  • Informer et s'informer
  • Les flux de la communication en entreprise
  • S'assurer du transfert du message à tous les niveaux (interne et externe)
  • Convaincre
  • Comprendre le message: reformuler l'information de manière structurée
  • Argumenter: éviter les généralisations et préparer une solution de rechange
  • Gérer un refus: les pièges et les solutions
  • Vers un plan d'action concret via les «qqoqcp»
  • Motiver
  • La sécurité, un besoin naturel?
  • Fixer les objectifs et élaborer le message
  • Informer et expliquer le «pourquoi»
  • Favoriser le travail participatif
  • Remercier - émettre des signes de reconnaissance
  • Former
  • Comprendre comment l'adulte apprend et y orienter sa démarche
  • Cette formation a été reconnue en tant que formation complémentaire (4 heures) pour les travailleurs désignés (suivant l'obligation découlant du règlement grand-ducal du 9 juin 2006 relatif à la formation des travailleurs désignés).

    Travailleurs désignés qui ont été nommés par l'employeur et qui ont suivi avec succès la formation obligatoire
    Session Juin
    Chambre des Métiers
    09/06/2022  13:30 - 17:30