spinner
Formation

3801FFormation pour travailleurs désignés du secteur de la mécanique et de la transformation des métaux - Groupe A (1-15 salariés)

fabricant de panneaux de signalisation et de plaques d'immatriculationentrepreneur de traitement de surfaces métalliquesfabricant poseur de bardages et de toitures métalliquesSécurité - santé, management de la qualitéconstructeur de foursEntrepreneur en constructions métalliquesMétiers de la mécanique
Prix280 €
Durée12 heures
Langue
FR
Prochaine Formation20/10/2022

  • A partir de 2019 les cours techniques et les cours de gestion sont ouverts à tout public : le prix affiché est un tarif préférentiel pour les membres affiliés à la Chambre des Métiers (supplément de 15 % pour les personnes non affiliées).
  • Pour les formations gratuites : l’inscription reste obligatoire, mais aucun frais ne vous sera facturé.
  • Données personnelles : les champs avec (*) sont obligatoires pour gérer votre inscription et établir un certificat en bonne et due forme. (Certificat pour un webinaire gratuit uniquement sur demande). Pour plus d’information concernant le traitement des données, veuillez consulter les conditions générales de participation aux formations.

Former la personne désignée par l'employeur en matière de sécurité et de santé dans l'entreprise, suivant l'obligation découlant du règlement grand-ducal du 9 juin 2006 relatif à la formation des travailleurs désignés
Présentation des missions et de la fonction du travailleur désigné
Législation concernant la sécurité et la santé sur le lieu de travail
La santé au travail
Les accidents de travail et de trajet, les incidents graves et les maladies professionnelles
Les machines et les équipements de travail
Méthode d'analyse et d'évaluation des risques
Les facteurs de risques et mesures de prévention
Management opérationnel de la sécurité et de la santé
Principes généraux de la prévention
Cette formation peut être organisée en soirée si demande suffisante (minimum 10 participants).

Pour les entreprises occupant de 1-15 salariés, le participant/travailleur désigné doit avoir une expérience professionnelle d'au moins un an dans un domaine assimilable à l'activité de l'entreprise concernée. Tout renseignement complémentaire concernant la qualification de base et l'expérience professionnelle du travailleur désigné peut être obtenu à l'Inspection du Travail et des Mines (Tél. 247-76100, www.itm.lu).
Les personnes désignées par leur employeur à implémenter les règles de sécurité et de santé au sein de l'entreprise
Session Avril
Chambre des Métiers
21/04/2022  08:30 - 17:00
29/04/2022  13:00 - 17:00
Session Octobre
Chambre des Métiers
20/10/2022  08:30 - 17:00
27/10/2022  13:00 - 17:00