
Inscription
Présentation de la séance d'info du 6 Juli 2022
La période d’inscription à la formation menant au Brevet de Maîtrise est chaque année à partir du 15 juin jusqu’au 15 août.
Pour vous inscrire pour la toute première fois, si vous n’êtes pas encore candidat, vous devez d'abord faire une demande d'éligibilité au Brevet de Maîtrise (1er enregistrement) . Après vérification de vos documents, vous recevrez par e-mail les données d'accès à votre compte personnel, qui vous permettra l'inscription aux cours préparatoires.
Dès que vous êtes enregistré, vous pouvez vous inscrire aux cours des modules (2ème étape).
Les années qui suivront, vous ne devrez plus vous enregistrer, vous pourrez vous inscrire directement aux modules de cours. L’inscription aux cours doit être renouvelée chaque année scolaire.
Vous vous inscrirez aux examens plus tard, au cours de l’année scolaire (en décembre). Vous serez informé de l’ouverture des inscriptions aux examens (3ème étape).
1ère étape : Demande d'éligibilité (1er enregistrement)
Pour la demande d'éligibilité au Brevet de Maîtrise, les documents suivants doivent être téléchargés :
- diplôme/attestation de vos études (DAP, CATP, tout autre diplôme de niveau supérieur, ou diplôme étranger reconnu équivalent)
- pièce d’identité (carte d'identité, passeport ou acte de naissance)
- preuve d'une année d'expérience professionnelle
Si vous avez déjà une expérience professionnelle d'un an dans le métier resp. le domaine d'activité choisi:
- un certificat de travail établi par votre employeur (modèle) ou
- une copie de votre contrat de travail accompagné d’un certificat d’affiliation du Centre Commun de la Sécurité Sociale mentionnant le titre exact du poste occupé et la période du contrat.
Si vous ne pouvez pas encore attester votre expérience professionnelle:
Veuillez télécharger une lettre confirmant le dépôt ultérieur du certificat de travail, ceci au plus tard lors de l'inscription à l'examen pratique.
Pour commencer, vous devez confirmer votre adresse e-mail et choisir le métier ou le domaine d'activité dans lequel vous souhaitez faire le Brevet de Maîtrise. Vous recevrez ensuite un e-mail avec un lien personnalisé pour finaliser votre demande et télécharger les documents requis.
Après envoi de votre demande d'éligibilité, un récapitulatif vous parviendra par mail et votre dossier sera analysé par l’équipe du Brevet de Maîtrise. En cas de dossier incomplet, vous serez contacté par notre service Brevet de Maîtrise.
Si votre dossier est validé, les codes d'accès et un lien vers votre espace personnel vous seront envoyés par e-mail.
Demande d'éligibilité (1er enregistrement)
(15 juin - 15 août)
2ième étape : inscription aux cours
Pour vous inscrire:
- Vous vous connectez à votre espace personnel (et lors de votre première connexion, vous serez invité à changer le mot de passe).
- Vous contrôlez ensuite vos données personnelles : mettez-les à jour si nécessaire (il est possible que rapidement ou régulièrement, l’équipe du Brevet de Maîtrise vous transmette des communications importantes par sms ou e-mail)
- Depuis l’espace personnel, vous pouvez vous inscrire aux modules de cours.
- Lorsque vous aurez choisi les modules et, selon les possibilités, les lieux de cours, vous pourrez finaliser l'inscription et la valider par un paiement en ligne par carte de crédit ou Payconiq. L’inscription n’est pas validée si les frais d'inscription ne sont pas payés.
Cliquer ici pour accéder à des informations complémentaires sur les frais d’inscription.
3ième étape : inscription aux examens
L’inscription aux examens ne concerne pas dans l’immédiat les candidats qui s’enregistrent et s’inscrivent dans un module pour la première fois. Mais dès que vous aurez suivi des cours et répondu à la présence ogligatoire aux cours, vous serez en mesure de passer des examens afin de valider le module.
L’inscription au module de cours ne suffit pas! L'inscription aux examens répond à une procédure bien spécifique, à un autre moment de l’année.
Pour vous inscrire:
- Depuis l’espace personnel, vous pouvez vous inscrire aux examens.
- Vous pourrez clôturer l'inscription et la valider par un payement en ligne par carte de crédit ou Payconiq. L’inscription n’est pas validée si les frais d'examen ne sont pas payés.
Cliquer ici pour accéder à des informations complémentaires sur les frais d’examen.