Inscription

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La période d’inscription à la formation menant au Brevet de Maîtrise commence chaque année le 15 juin.

Pour vous inscrire pour la toute première fois, si vous n’êtes pas encore candidat, il faut tout d’abord vous enregistrer pour recevoir vos données de login, pour accéder à votre espace personnel en ligne (1ère étape).

 

Demander accès à l'inscription

 

Dès que vous êtes enregistré, vous pouvez vous inscrire aux cours et modules (2ème étape).

Les années qui suivront, vous ne devrez plus vous enregistrer, vous pourrez vous inscrire directement aux modules de cours. L’inscription aux cours doit être renouvelée chaque année scolaire.

Vous vous inscrirez aux examens plus tard, au cours de l’année scolaire. Vous serez informé de l’ouverture des inscriptions aux examens (3ème étape).

 

1ère étape : Enregistrement

Pour vous enregistrer:

  • Nous vous invitons à transmettre les documents suivants sous forme digitale :
    • une attestation de vos études les plus hautes (DAP, CATP, tout autre diplôme de niveau supérieur, ou diplôme reconnu équivalent) ;
    • une pièce d’identité ou un acte de naissance ;
    • un certificat de travail.
      Si vous ne possédez pas ce document, il peut être remplacé par une copie de votre contrat de travail accompagné d’un certificat d’affiliation du Centre Commun de la Sécurité Sociale mentionnant le titre exact du poste occupé et la période du contrat. Si vous êtes sans emploi dans le domaine d’activité en question actuellement, le certificat d’affiliation renseigne également des périodes d’occupation antérieures.
      Si vous ne disposez pas de ce document actuellement, veuillez uploader une lettre dans laquelle vous confirmez que vous allez fourir ce document ultérieurement, le plus tard lors de l'inscription à l'examen pratique.
  • Veuillez remplir le formulaire de demande d’inscription en choisissant le métier / domaine d’activité dans lequel vous souhaitez faire le Brevet de Maîtrise ; complétez les champs indiqués.
  • Après envoi de votre demande d’inscription, un récapitulatif vous parviendra par mail et votre dossier sera analysé par l’équipe du Brevet de Maîtrise. En cas de dossier incomplet, vous serez contacté par courrier ou par e-mail. Si votre dossier est validé, des codes d'accès et un lien vers votre espace personnel vous seront envoyés par e-mail.

Vous avez maintenant tout pour vous inscrire.

Demander accès à l'inscription

 

2ième étape : inscription aux cours

Pour vous inscrire:

  • Vous vous connectez à votre espace personnel (et lors de votre première connexion, vous serez invité à changer le mot de passe).
  • Vous contrôlez ensuite vos données personnelles : mettez-les à jour si nécessaire (il est possible que rapidement ou régulièrement, l’équipe du Brevet de Maîtrise vous transmette des communications importantes par sms ou email)
  • Depuis l’espace personnel, vous pouvez vous inscrire aux modules de cours.
  • Lorsque vous aurez choisi les modules et, selon les possibilités, les lieux de cours, vous pourrez clôturer l'inscription et la valider par un payement en ligne par carte de crédit ou Paypal. L’inscription n’est pas validée si les frais d'inscription ne sont pas payés.

Cliquer ici pour accéder à des informations complémentaires sur les frais d’inscription.

3ième étape : inscription aux examens

L’inscription aux examens ne concerne pas dans l’immédiat les candidats qui s’enregistrent et s’inscrivent dans un module pour la première fois. Mais dès que vous aurez suivi des cours et répondu aux obligations scolaires, vous serez en mesure de passer des examens afin de valider le module.

L’inscription au module de cours ne suffit pas ! L'inscription aux examens répond à une procédure bien spécifique, à un autre moment de l’année.

Pour vous inscrire:

  • Depuis l’espace personnel, vous pouvez vous inscrire aux examens.
  • Vous pourrez clôturer l'inscription et la valider par un payement en ligne par carte de crédit ou Paypal. L’inscription n’est pas validée si les frais d'examen ne sont pas payés.

Cliquer ici pour accéder à des informations complémentaires sur les frais d’examen.

 





Contact

N’hésitez pas à nous contacter pour toute question relative aux informations de cette page : par téléphone (+352) 42 67 67 - 540, par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par le biais du formulaire de contact .