Les ateliers de découverte des métiers et professions présentés au ministre du Travail, de l'Emploi et de l'Économie sociale et solidaire

Les ateliers de découverte des métiers et professions présentés au ministre du Travail, de l'Emploi et de l'Économie sociale et solidaire

23. September 2019

Le marché du travail est en mutation en ce qui concerne des profils recherchés. La technologie évolue plus rapidement que jamais, les métiers traditionnels changent et une multitude de nouveaux métiers se développent. Lors de sa visite du Luxembourg Science Center, Dan Kersch, ministre du Travail, de l'Emploi et de l'Économie sociale et solidaire, a suivi avec intérêt les différentes présentations des ateliers de « Découverte des métiers et professions » qui sont proposés à partir de cette année aux lycéens.

Ce projet, qui se déroule en collaboration avec le ministère de l’Education nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, le Script et la Chambre des Métiers, et qui est cofinancé par le Fond social européen, a pour but de faire découvrir aux jeunes différents métiers. Les ateliers qui sont animés par des professionnels des métiers sont conçus de manière à permettre aux jeunes de vivre une expérience à la fois pratique et ludique, de manière à les intéresser pour les différentes professions.

Actuellement la gamme des workshops couvre des métiers très variés, allant du serrurier au mécatronicien en passant par l’électronicien en communication et l’ingénieur. Dans le cadre du projet, le nombre d’ateliers et de professions couvertes sera encore élargi.

Pour participer aux différents workshops des métiers et professions, veuillez contacter le Science Center.


A lire aussi :