La Chambre des Métiers collabore avec le Luxembourg Science Center et fait découvrir des métiers de l'Artisanat aux jeunes

La Chambre des Métiers collabore avec le Luxembourg Science Center et fait découvrir des métiers de l'Artisanat aux jeunes

17 juillet 2019

Dans le cadre du projet « Découverte de métiers et professions » le Luxembourg Science Center en collaboration avec le Ministère de l’Education nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, le Script et la Chambre des Métiers souhaitent établir un lien entre sciences, technologies et le monde du travail en proposant des « Workshops vocationnels ».

L’objectif est de sensibiliser un publique cible qui se compose essentiellement d'adolescents exposés à un choix d’orientation important et imminent avec un impact non négligeable sur leur vie future.

 


Ce projet leur offre un regard profond sur une multitude de métiers et professions, allant p.ex : du serrurier au mécatronicien ou encore de l’électronicien en communication à l’ingénieur.
Pendant ces moments de découverte qui seront animés conjointement par des médiateurs scientifiques et des experts du domaine, les adolescents mettent la main à la pâte en étant confrontés à des défis provenant directement du métier ou de la profession en question.

En ce qui concerne l’Artisanat qui combine tradition et savoir-faire technologique, ce secteur propose à travers la digitalisation et la modernisation des processus de travail de vraies perspectives d’avenir à découvrir !

Pour participer aux différents workshops des métiers et professions, veuillez contacter le Science Centre.



Fasciné par les métiers du secteur de l’Artisanat ?


L’Artisanat permet de transformer la passion et habilité créative en métier d’avenir, voire vocation. 

Perspektiv Handwierk – L’avenir entre mes mains.

Pour découvrir tous les métiers, le secteur et la carrière dans l’Artisanat, rendez-vous sur le site de Hands Up.


A lire aussi :