Crée ton futur : Deviens installateur chauffage-sanitaire !

Crée ton futur : Deviens installateur chauffage-sanitaire !

17 juillet 2020

Tu souhaites contribuer à la lutte contre le réchauffement climatique, tu as des compétences techniques et tu es à la recherche d’un emploi avec des perspectives d’avenir ? Dans ce cas, installateur chauffage-sanitaire pourrait te convenir parfaitement !

L’Artisanat construit le futur ! 

En tant qu’installateur, tu ne te consacres pas qu’à l’installation et l’entretien de différents systèmes de chauffage, ventilation et climatisation. Tu es aussi responsable de tout ce qui se passe « derrière les coulisses », c'est-à-dire de la tuyauterie. C'est ainsi que tu fixes le cap pour d’autres travaux de construction. Tu dois donc être capable de planifier les prochaines étapes.

Qu’il s’agisse de systèmes solaires thermiques, de pompes à chaleur ou d’autres systèmes avec lesquels les ménages produisent leur propre énergie – l’installateur sensibilise quotidiennement ses clients à la réduction de leurs consommations d’énergie et en conséquence aux émissions de gaz à effet de serre. De plus, l’installateur s’occupe de planifications de salles de bains et de l’optimisation de la performance énergétique de maisons et logements.

L’Artisanat joue un rôle actif dans le développement durable, la carrière d’installateur n’est qu’un exemple. Grâce à l’automatisation des bâtiments, à l’utilisation des énergies renouvelables et à la digitalisation, ce métier évolue en permanence. Pour mieux répondre aux exigences et aux défis de demain, le Brevet de Maîtrise se trouve actuellement dans un processus de modernisation. Cette formation offre ainsi à ses candidats un potentiel énorme de perspectives d’emploi et d’avenir qui n’attendent qu’à être saisies ! Aide à contribuer à un meilleur climat et deviens installateur !

Différents chemins mènent vers une carrière dans l’Artisanat, prends ton avenir en main et informe-toi sur les possibilités de formations et de carrières sur Hands Up !

Perspektiv Handwierk – L’avenir entre mes mains


A lire aussi :