Crée ton futur : Deviens fleuriste !

Crée ton futur : Deviens fleuriste !

11 novembre 2020

Tu as du talent artistique, tu es communicatif et tu es empathique ? En tant que fleuriste, tu aides tes clients à exprimer leur joie à travers un joli bouquet de fleurs.

L’Artisanat crée la joie !

Il existe de nombreuses occasions d'offrir un bouquet ou un arrangement de fleurs. En tant que fleuriste, tu n’as non seulement besoin d'un sens du décor et des combinaisons de couleurs, tu dois également être capable d’interpréter les sentiments de tes clients. Lorsque tu arranges une composition florale, tu tiens compte des idées et des souhaits de tes clients, tu leur donnes des conseils professionnels, entre autres, en faisant preuve de beaucoup de flexibilité.

Le métier de fleuriste est très diversifié : tu cultives des fleurs et des plantes, tu prends soin d’elles et tu es en charge de leur présentation dans le magasin. Tu calcules les coûts pour de nouveaux articles et matériaux de décoration, tu commandes de nouvelles plantes et, une fois arrivées, tu contrôles ces nouvelles marchandises. Pour pouvoir exercer ce métier, une certaine forme physique est requise, car les différents arrangements floraux peuvent peser lourd. En outre, tu n’auras pas souvent l'occasion de t’asseoir.

Il est particulièrement intéressant de pouvoir travailler avec des matériaux naturels/organiques et très souvent saisonniers. En tant que fleuriste moderne, tu dois toujours être au courant des dernières tendances. Tu peux t’adresser directement à tes propres clients et les inspirer en publiant de superbes créations florales sur les réseaux sociaux. Si tu es à la recherche d’un métier créatif, suis une formation (DAP) et deviens fleuriste !

 

Différents chemins mènent vers une carrière dans l’Artisanat, prends ton avenir en main et informe-toi sur les possibilités de formations et de carrières sur Hands Up !

· Les formations professionnelles

· Les carrières dans l’Artisanat

Perspektiv Handwierk – L’avenir entre mes mains


A lire aussi :