Crée ton futur : Deviens ferblantier-zingueur !

Crée ton futur : Deviens ferblantier-zingueur !

01 février 2021

Tu adores travailler avec des matériaux en métal ? En tant que ferblantier-zingueur, tu contribues, entre autres, à une optique encore plus moderne (en métal) des maisons du pays !

L’Artisanat construit l’avenir !

Acier, cuivre, zinc, aluminium, laiton – un ferblantier-zingueur travaille avec ces matériaux et bien d'autres encore. Ce métier de l’Artisanat est spécialisé dans la construction, par exemple de gouttières, de tuyaux, de cheminées, de façades et de toits (plats) en métal.

En tant que ferblantier-zingueur, tu dois faire preuve d'habileté, car de nombreuses pièces sont fabriquées individuellement en fonction du chantier et de la maison. Les solutions sont donc faites sur mesure et à la main. Tu dois également ne pas avoir le vertige, parce que tu devras assembler de nombreuses pièces à une hauteur de plusieurs mètres – sur le toit. En revanche, tu auras également le privilège de profiter de la plus belle vue du pays !

Bien qu'une grande partie du travail soit faite à la main, des machines sont également utilisées pour effectuer une grande partie des travaux lourds du ferblantier-zingueur. Ainsi, certaines pièces sont préfabriquées dans l’atelier et ne doivent être assemblées que chez le client. En outre, des programmes informatiques qui aident au calcul et à la planification sont de plus en plus utilisés.

En tant que ferblantier-zingueur, tu t’occuperas également du revêtement extérieur des façades et contribueras ainsi à une méthode de construction plus moderne. Pour pouvoir exercer ce métier, il te faut un DAP (Diplôme d'Aptitude Professionnelle). Avec un Brevet de Maîtrise, tu peux créer ta propre entreprise et former toi-même de jeunes talents. Si tu n’as pas le vertige et si tu es prêt pour ton avenir, lance-toi dans cette carrière professionnelle !

Différents chemins mènent vers une carrière dans l’Artisanat, prends ton avenir en main et informe-toi sur les possibilités de formations et de carrières sur Hands Up !

· Les formations professionnelles

· Les carrières dans l’Artisanat

· Brevet de Maîtrise

Perspektiv Handwierk – L’avenir entre mes mains


A lire aussi :