Crée ton futur : Deviens esthéticien/ne !

Crée ton futur : Deviens esthéticien/ne !

03 août 2020

Tu connais le secret du bien-être et tu souhaites partager ton savoir ? En tant qu'esthéticien/ne, tu soulignes la beauté extérieure et intérieure de tes clients de manière que tout le monde puisse l’admirer.

L’Artisanat crée des tendances !

Qu'il s'agisse de massages, de peelings, de manucures ou de pédicures, en ce qui concerne les soins du visage et du corps, tu es dans ton élément. En tant qu'esthéticien/ne, tu connais parfaitement les tendances en matière de cosmétique et de bien-être. Tu as un don pour la mode et la beauté et en termes de « vente et marketing », tu sais ce qui plaît aux clients.

Il est aussi important d’avoir soi-même une apparence soignée et d’être en forme. De plus, il faut avoir l’esprit d’équipe et être communicatif. Plus encore : tu dois faire preuve d'empathie afin de pouvoir conseiller tes clients (même sur des questions plus sensibles).

Le quotidien de ce métier diversifié ne tourne pas seulement autour de l’apparence. L’objectif est que les clients se sentent à l'aise et détendus au salon. Pour les différentes formes de soins, il faut non seulement avoir une main ferme, mais aussi le savoir-faire nécessaire pour pouvoir utiliser les différents appareils. Il faut connaître les règles d'hygiène et de sécurité et savoir travailler de manière sereine.

Dans le secteur des soins, de nombreuses innovations sont lancées sur le marché chaque année : de nouveaux dispositifs tels que des lasers ou de nouvelles applications, dont certaines peuvent être effectuées par des machines. Sur les réseaux sociaux, tels qu'Instagram et YouTube, ce sont surtout les blogs de beauté qui attirent beaucoup l’attention et inspirent de nombreuses personnes. En tant qu'esthéticien/ne, tu dois toujours être au courant des nouveaux produits et des nouvelles méthodes de traitement.

Tu peux travailler dans un salon, dans un espace bien-être ou bien tu peux aussi entre autres devenir « make up artist ». Si tu réussis ta formation classique (DAP) et le Brevet de Maîtrise, tu peux même ouvrir ton propre salon !

Différents chemins mènent vers une carrière dans l’Artisanat, prends ton avenir en main et informe-toi sur les possibilités de formations et de carrières sur Hands Up !

Perspektiv Handwierk – L’avenir entre mes mains


A lire aussi :