Crée ton futur : Deviens coiffeur !

Coiffeur-barber

10 juin 2020

Tu es toujours bien coiffé et tu es au courant des dernières tendances ? Partager tes conseils lifestyle et beauté fait partie de ton boulot, si tu deviens coiffeur ou barbier.

 

L’Artisanat crée des tendances !

Colorer, laver, couper, sécher – tout le monde connaît les tâches classiques d’un coiffeur. Mais il ne se contente pas que de ça : Proposer et appliquer des soins beauté aux clients (qu’il s’agisse d’un soin cheveux, d’un soin visage ou bien d’une manucure par exemple) fait également partie de ce beau métier de l’Artisanat. Les soins barbes en particulier sont redevenus tendance. Pour pouvoir exercer le métier du barbier, il faut, à la base, faire une formation professionnelle en coiffure. Avec un Brevet de Maîtrise, tu peux même ouvrir ton propre « barber shop » ou salon de coiffure !

Peu importe qu’il s’agisse d’un salon de coiffure pour hommes, dames ou enfants – chaque coiffeur doit être expert en matière de beauté, mode, coupes tendances et nouveautés. Le métier de coiffeur nécessite un savoir-faire technique et de la créativité ! Il doit être à l’écoute de ses clients, afin de pouvoir répondre parfaitement à leurs demandes.
 
Le secteur de la mode évolue très rapidement. Des tendances qui marquent entre autres Facebook, Instagram et Pinterest se retrouvent également dans les salons. De plus en plus de salons deviennent eux-mêmes actifs sur les réseaux sociaux et présentent, par ces canaux, tous les jours leurs chefs-d‘œuvres à leurs clients et aux « followers ».
 
La digitalisation s'est déjà imposée dans les salons du Grand-Duché – et pas seulement en termes de marketing ! Les vidéos de beauté et de style sont incroyablement populaires. Ainsi, pour trouver de nouvelles idées de coiffures, aujourd’hui tout le monde utilise son smartphone ou sa tablette. Il existe aussi, par exemple, des salons qui travaillent avec des simulateurs. Grâce à ces logiciels, on peut facilement expérimenter les différentes coiffures proposées et avoir, dès lors, un premier aperçu. Même la prise de rendez-vous peut être effectuée en ligne avec quelques clics.
 
Le coiffeur est donc un métier d'avenir pour tous ceux qui ne ratent aucune tendance et qui ont une passion pour le conseil professionnel et le contact direct avec le client. 

Différents chemins mènent vers une carrière dans l’Artisanat, prends ton avenir en main et informe-toi sur les possibilités de formations et de carrières sur Hands Up !

Perspektiv Handwierk – La passion entre mes mains


A lire aussi :