L'Artisanat en 2016: les chiffres

L'Artisanat en 2016: les chiffres

09 mai 2017

Sais-tu que quand on parle d’artisanat au Luxembourg, cela représente plus de 7.000 entreprises? 7.034 entreprises, pour être exact, qui créent 90.479 emplois. C’est presque un quart des emplois du pays (23%)!

Même si le niveau d’activité du secteur reste plus bas qu’avant la crise de 2008, le secteur dans son ensemble reste solide. Les entreprises artisanales ont d’ailleurs un taux de survie élevé: 64% des entreprises artisanales créées en 2011 sont toujours actives, malgré la crise. C’est plus que les entreprises de la branche «Hébergement / Restauration», par exemple (41%).

Les métiers de l’artisanat restent donc un moteur pour l’économie du pays. Si tu as envie de te lancer et de créer ta propre entreprise artisanale, l’important, c’est d’être bien préparé et bien accompagné. En fonction de l’activité que tu choisis, tu devras détenir soit un Brevet de Maîtrise, soit une qualification de niveau CATP/DAP. Tu pourras ensuite compter sur les conseils de la Chambre des Métiers pour relever ce défi.

Envie de plus de chiffres? C'est par ici!


A lire aussi :